Illustration-France-faits divers/SIPA- ARDEA/MARY EVANS/SIPA
Au Kremlin-Bicêtre, un cuisinier âgé de 25 ans a été enfermé à l’hôpital psychiatrique Paul-Guiraud de Villejuif (Val-de-Marne) pour avoir tué et mangé des chiens.
Au Kremlin-Bicêtre, une commune française située dans le département du Val-de-Marne, un cuisinier s’est servi de son couteau sur de la viande non conventionnelle. Cet homme âgé de 25 ans est en effet soupçonné d’avoir tué des chiens pour ensuite les manger. Ce fait qualifié de non conformiste devrait alerter la Société protectrice des animaux (SPA) et bien d’autres associations qui constitueront la partie civile dans le cadre d’un éventuel procès.
Que s’est-il réellement passé au Kremlin-Bicêtre ? Au courant de la semaine dernière, un jeune homme qui n’est autre qu’un cuisiner a été interpellé puis interné à l’hôpital psychiatrique Paul-Guiraud de Villejuif (Val-de-Marne). La raison de cette convocation est peu commun, le cuisinier est soupçonné d’avoir commis des actes sordides à l’encontre du meilleur ami de l’homme. En effet, il est suspecté d’avoir tué des chiens pour en manger la viande. Après avoir découvert ce qu’il a fait, le personnel de l’hôpital l’a interné d’office.
Metronews rapporte l’information en annonçant que "les cadavres d’un border collie et d’un berger allemand ont été retrouvés découpés dans les poubelles de son immeuble." A l’heure actuelle, l’on ignore encore le nombre de chiens martyrisés et qui ont servi de nourriture au cuisinier.
Par ailleurs, il n’a pas été précisé qui a prévenu la police, mais il est probable que l’alerte provienne des voisins du jeune homme. Une enquête a été ouverte par le parquet de Créteil pour "actes de cruauté sur animaux". De leur côté, les médecins devront définir si oui ou non le cuisinier interné peut être jugé pour ses actes.