Illustration - Haut-Rhin - Gendarmerie / Crédit SIPA
Une petite fille de 11 ans a été retrouvée morte à son domicile dans le Haut-Rhin. Son frère aîné, âgé de 15 ans, a été placé en garde à vue.
Une fillette de 11 ans a été tuée à l’arme blanche et son frère de 8 ans grièvement blessé, mardi soir dans des circonstances encore floues, alors que leurs parents s’étaient absentés du domicile familial situé dans le village de Moernach (Haut-Rhin), a-t-on appris de source judiciaire. Ce mercredi matin, une source proche de l’enquête a indiqué que leur frère aîné a été placé en garde à vue, rapporte Le Figaro.
Les circonstances du drame sont encore très floues mais selon les premiers éléments de l’enquête, une voisine a aperçu l’adolescent sortir de la maison familiale en torse nu, taché de sang et en hurlant. Il s’était réfugié chez un parrain et a donné l’alerte, vers 19h30, a précisé le procureur de la République de Mulhouse, Dominique Alzeari.
Qualifié de "témoin clé" par le procureur, l’adolescent "en état de choc et mutique", avait été pris en charge par un médecin mardi soir. Outre l’adolescent de quinze ans, les gendarmes ont entendu dans la nuit le père de famille, tandis que sa femme, en état de choc, a demandé mardi soir à être hospitalisée, selon le procureur. Les gendarmes devaient également entendre plusieurs autres témoins de l’affaire, dont le parrain de l’un des enfants chez qui le frère aîné s’était réfugié.
Le drame s’est produit dans une zone pavillonnaire de Moernach, village de quelque 600 habitants situé près d’Altkirch, à une quarantaine de km au sud de Mulhouse, près de la frontière suisse. "L’émotion est grande, c’est la première fois qu’on vit un drame pareil, on ne comprend pas", a réagi Patrick Stemmelin, le maire de la ville.