Illustration/Cotes d'Armor/Crédit:SIPA
Cette petite fille de trois ans avait été tentée par un livre dans une librairie où elle était allée avec sa mère. L’ayant chapardé, elle se repent dans une lettre des plus émouvantes.
Au cours de cet été, Mathilde et sa maman étaient allés dans une librairie de Lannion dans les Côtes d’Armor. C’était durant ses vacances d’été, la petite a eu gros sur le cœur après le petit vol qu’elle a commis. Pour s’excuser de son mauvais acte, la fillette a pris ses crayons et ses couleurs pour la plus touchante lettre qu’une chapardeuse ait jamais envoyée.
Dans le récit que rapporte Ouest France, le message de la petite Mathilde était tout simplement adorable. "Mesdames et messieurs les libraires de Lannion, Je vous prie de m’excuser d’avoir pris un livre sans le payer. Ce n’était pas mon intention. Il me faisait très envie et ma maman n’a pas vu que je l’avais mis dans son sac. J’aimais vraiment tous vos livres dans votre belle librairie"
Originaire de Strasbourg, la fillette avait envoyé avec sa lettre décorée d’un joli dessin, un chèque de 5.60€. C’était le prix du livre qu’elle avait pris à l’insu de tous et qui s’intitule L’Os Prodigieux écrit par William Steig. Le courrier a été reçu par la librairie ce mardi et le propriétaire s’est empressé de poster la missive sur sa page Facebook. "C’est juste la classe", commente-t-il avec sa photo. Comme quoi, une faute avouée est à moitié pardonnée sauf peut-être pour le cas de Mathilde qui semble avoir conquis totalement le cœur de la personne maraudée.