Illustration - GILE MICHEL-SIPA
Un jeune automobiliste a fait une chute de 7 mètres de profondeur, sur un site de chantier de construction, à Rennes. Un bras élévateur a été engagé pour l’évacuer.
De nombreux sapeurs-pompiers sont intervenus rue de Redon, dans le quartier Arsenal-Redon, pour essayer de faire sortir un automobiliste coincé dans son véhicule dimanche, rapporte 20 Minutes. Le conducteur de la voiture, âgé de 18 ans, rentrait chez lui après une rave-party. Pour des raisons indéterminées, il a plongé dans un trou béant de 7 mètres de profondeur, sur un site du chantier de construction du métro.
L’automobiliste, originaire de la région parisienne, était seul à bord de sa voiture, une Clio. D’après les premiers éléments, ses jours ne sont pas en danger. "Il s’en tire bien", a-t-on déclaré chez les pompiers qui ont été obligés de découper la voiture pour désincarcérer le conducteur.
Lors de son évacuation, un bras élévateur articulé a aussi été déployé pour le sortir, sur un brancard. "De gros moyens pour une grosse bêtise", a-t-on commenté au centre de secours. En effet, malgré la signalisation indiquant des déviations, le jeune homme "a continué tout droit" avant le plongeon.
Depuis fin 2013, la ville de Rennes s’est engagée dans des travaux de construction pour la deuxième ligne de métro. Celle-ci doit être mise en service d’ici 2019.