Illustration-Lille-fais-divers/SIPA-BEBERT BRUNO/SIPA
Une prostituée de 12 ans a été interpellée deux fois pour racolage dans la nuit de mardi à mercredi dans le quartier du Peuple-Belge, à Lille. Cette adolescente a déjà été arrêtée six fois depuis le début de l’année.
Selon la Voix du Nord, "une adolescente de 12 ans a été interpellée pour racolage à deux reprises dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 août, à Lille (Nord)". L’incident s’est produit dans le quartier du Peuple-Belge, un secteur du centre-ville propice à la prostitution de rue.
La première interpellation a eu lieu à 23h40. Vu son jeune âge, la fillette de douze ans a été ramenée au foyer de l’enfance d’Esquermes. Peu de temps après son arrivée dans le foyer d’accueil, la jeune prostituée a pris la fuite pour pouvoir reprendre ses activités nocturnes. Trois heures plus tard, elle retourne sur l’avenue qui borde le centre de Lille où elle est de nouveau interpellée et remise dans son foyer.
Le cas de prostitution de mineures dans la commune lilloise devient alarmant ces derniers mois et cette jeune prostituée n’est pas un visage nouveau pour les services de la police. Depuis le début de cette année, elle a fait l’objet de six arrestations pour les mêmes raisons.
Le personnel du foyer, dans des propos rapportés par les mêmes sources souligne : "Nous ne sommes pas une prison, on ne peut retenir personne de force. Ça fait plusieurs fois qu’elle est ramenée ici et qu’elle s’enfuit, c’est un cas sensible." Un policier, démuni par le cas de cette jeune fille, annonce que "malgré un suivi par un juge pour enfants et les services sociaux, elle est en déshérence…".