Les enquêteurs ont retrouvé un voleur grâce aux empreintes sur les portes des appartements cambriolés. Les identifications du cambrioleur proviennent de son oreille.
On dit souvent qu’il n’est pas bon d’écouter aux portes et pour le cas de ce cambrioleur, cette affirmation est plus que justifiée.
Alors que le malfrat pensait bien agir en se collant contre la porte pour vérifier si la maison dans laquelle il voulait s’introduire était bien vide, sa malice s’est retournée contre lui. En effet, il a "laissé une parfaite empreinte de son oreille sur la porte", rapporte 20minutes.fr. Les enquêteurs n’ont eu aucun mal à prélever son ADN.
Le voleur, âgé de trente ans, n’est pas à son premier coup. Entre décembre et mai, il a été soupçonné d’être l’auteur de sept vols en plein jour dans des appartements du centre-ville d’Orléans. Pour ce dernier cas, il tendait son oreille aux portes pour être sûr que personne ne se trouvait dans l’appartement avant de forcer la porte d’entrée.
Au cours des précédents cambriolages, la police n’a jamais pu relever l’identité du voleur qui se dit parfois être russe et parfois Georgien. Lors de ses interpellations, il livrait une fausse identité aux policiers. "À défaut de papiers fiables, son ADN lui colle à la peau. Infalsifiable. Elle lui a coûté, ce mercredi, 10 mois de prison ferme" précise ouest-france.fr.