Illustration - France - TER / Crédit SIPA - LANCELOT FREDERIC
Une femme de 45 ans a été tuée dans une collision entre un train régional TER et une voiture qui se trouvait à un passage à niveau. Le trafic de la ligne Bordeaux -Toulouse a été interrompu suite à l’accident.
Un TER qui circulait dans le sens Bordeaux-Toulouse a percuté une voiture dans la commune de Beautiran, à 25 km au sud-est de Bordeaux, mercredi vers 21 heures, tuant un homme de 45 ans, rapporte Le Figaro. Selon les premiers éléments de l’enquête, la voiture se trouvait sur un passage à niveau lorsque le train le traverse.
Seule à bord de la voiture, la conductrice est morte sur le coup. Les enquêteurs n’ont pas encore décelé les raisons pour laquelle la femme a laissé son véhicule sur le passage à niveau. Les pompiers ont quant à eux précisé qu’aucune victime n’est à déplorer parmi les quelques cents passagers à bord du train.
Suite à l’accident, le trafic entre Bordeaux et Toulouse a été interrompu, indique la SNCF à l’AFP. Les passagers ont pu rejoindre Toulouse grâce aux cars mis à leur disposition. Les voyageurs en attente dans les gares de Bordeaux, Agen et Marmande ont été également acheminés vers leur destination par cars.