Dimanche, un français a porté plainte contre la compagnie américaine pour « discrimination ». Il aurait été expulsé d’un avion à cause de ses forts effluves corporels.
Le motif avancé par le français de 27 ans contre la compagnie est « discrimination », rapporte RTL. Il allait effectuer un vol Paris-Dallas quand le personnel navigant l’a expulsé de l’appareil.
Une source proche du dossier a indiqué qu’une enquête a été ouverte pour vérifier "si la compagnie s’est rendue coupable de discrimination", soulignant que selon les premières constations, le passager "n’était pas particulièrement débraillé ou alcoolisé".
American Airlines évoque de son côté un "problème de visa" et se refuse à tout "commentaire sur les questions individuelles concernant ses passagers".
Ce vacancier prénommé Mehdi avait embarqué à l’aéroport Charles-de-Gaulle sur un vol de la compagnie, mais avant le décollage, lorsqu’il a voulu aller aux toilettes, un membre de l’équipage lui a demandé de sortir de l’appareil, affirmant qu’il "sentait mauvais". "L’équipage et les passagers se sont plaints de ton odeur", lui explique-t-on alors.
Le passager a pu filmer ce moment sur son téléphone portable. On y voit l’équipage d’American Airlines essayant de le convaincre de débarquer de l’appareil : "Tu es sur une compagnie américaine, c’est un territoire américain, le commandant a le droit de te refuser. Tu ne partiras pas aujourd’hui", lui notifie-t-on avant de lui conseiller d’aller "prendre une douche".