Paris/expulsion/Crédit:SIPA
Le maire de Montpellier a demandé au ministre de l’Intérieur plus de policiers après une fusillade qui a fait deux morts samedi soir.
"Après Marseille et Toulouse, la ville de Montpellier est touchée par des meurtres liés au trafic de drogue, je ne veux pas que Montpellier devienne Chicago", a déclaré le maire de la commune, "je demande instamment au ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve l’envoi à Montpellier de 20 à 30 policiers nationaux."
Cette déclaration fait suite au double homicide qui s’est produit la veille au soir dans un quartier populaire de la ville.
Les faits se sont déroulés dans le sud de la ville. Selon un témoin, tout a commencé lors qu’un homme a ouvert le feu sur deux jeunes installés sous le porche d’un immeuble à cause d’un "regard de travers". L’une des deux victimes a été mortellement touchée.
L’agresseur a ensuite pris la fuite. Il a été poursuivi par le deuxième jeune qui l’a à son tour abattu, quelques dizaines de mètres plus loin. Le dernier tireur est toujours recherché.
Les enquêteurs privilégient pour l’instant la piste de règlements de comptes liés à des trafics de drogue.