Illustration-Mégève-Bébé 4 mois et demi se fait mordre par un dromadaire/Crédit SIPA
Un bébé de quatre mois et demi a immédiatement été transporté à l’hôpital après avoir été mordu à la tête par un dromadaire.
Samedi dernier, la maman d’un petit garçon d’à peine quatre mois et demi est allée visiter la ménagerie du cirque Zavatta. Ce dernier était de passage dans la commune de Megève pour une représentation en soirée. La mère portait son nourrisson dans un porte-bébé attaché à l’avant quand soudainement, le dromadaire a tendu le cou pour mordre le bébé à la tête.
Les faits se sont déroulés très rapidement. La mère s’est mise à crier quand elle a réalisé ce qui était en train de se passer. Ses cris ont alerté les autorités qui patrouillaient non loin de là. "Nous n’étions ni en train de lui donner à manger, ni en train de le caresser", a expliqué la maman au Dauphiné Libéré. Les forces de l’ordre sont immédiatement intervenues et ont prévenu le corps médical.
Le nourrisson a tout de suite été transporté à l’hôpital de Grenoble, selon les sources de la gendarmerie rapportées par le Figaro. Le pronostic vital de l’enfant n’est pas engagé. Les médecins ont révélé plusieurs fractures mais les risques de séquelles sont minimes, d’après la mère.
Une plainte a été déposée par les parents du nourrisson et une enquête a été préalablement ouverte. Quelques individus seront auditionnés concernant l’incident, ont annoncé les gendarmes. Des témoignages seront nécessaires pour confirmer les dires de la mère qui précise ne pas avoir approché de trop près l’animal.