Mardi, un homme de 89 ans a été interpellé dans le TGV Paris-Nantes. Il sévissait en tant que pickpocket depuis plusieurs mois et n’est pas un inconnu pour la justice.
L’âge n’a rien à voir avec les vices, a remarqué le site metronews.fr en relatant le cas d’un parisien âgé de 89 ans interpellé par la police ferroviaire dans le TGV Paris-Nantes aux environs de 11h. Il s’est assis derrière un passager et s’est saisi de sa veste le long de la fenêtre.
L’homme sévissait en tant que pickpockets depuis plusieurs mois sur les quais et dans les rames et a été pris en flagrant délit à la gare d’Angers (Maine-et-Loire).
Le Courrier de l’Ouest a raconté la technique visiblement bien rôdée du voleur : "Il repérait les voyageurs qui déposaient leurs sacs au-dessus d’eux, s’installait derrière et attendait que les passagers soient confortablement assis pour fouiller leurs affaires, y prendre de l’argent et quitter le train".
Le vieux pickpocket devrait comparaître le 25 novembre prochain au tribunal correctionnel d’Angers. Le quasi-nonagénaire ne sera sans doute pas inquiété par la justice : avec 37 faits de vols inscrits sur son casier judiciaire, il a bénéficié par le passé de dispenses de peine en raison de son âge.