Illustration/SIPA
Un camion transportant 200 cochons a chaviré sur une route de Haute-Saône. Les trois quarts des bêtes sont morts dans l’accident, tandis qu’une partie s’est éparpillée dans les prés aux environs.
Dans la matinée du mardi, un malheur s’est produit sur une route de Haute-Saône où les victimes étaient 200 cochons. Alors qu’un poids lourd se dirigeait vers un abattoir dans le Doubs avec 200 cochons à bord, il s’est renversé sur une route départementale à hauteur de la commune de Saponcourt. "Le poids lourd de 44 tonnes s’est allongé sur la chaussée à hauteur de Saponcourt alors que le chauffeur se décalait sur sa droite pour faciliter un croisement avec un autre camion qui arrivait en face", nous rapporte Metronews.
Qu’en est-il du ressort des 200 cochons ? Sur les 200 victimes, 150 ont trouvé la mort, soit près de trois-quarts de la totalité des animaux présents dans le camion. Les cinquante autres ont pu s’échapper et ont pris le chemin des champs situés aux alentours du lieu d’accident. Les propriétaires de bêtes sont arrivés sur place afin de retrouver les animaux en cavale. Les cochons morts quant à eux ont été ramassés par l’équarrissage.
La gendarmerie a suivi de près l’accident et selon les rapports émanant d’un agent présent sur les lieux : "le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule lors de la manœuvre". Cette information a été relayée par nos mêmes sources. Le chauffeur du poids lourd a été directement transporté à l’hôpital afin d’y subir des examens de contrôle.