Illustration-Ariège-faits divers/SIPA-F.LEPAGE/COEURS DE N
Une randonneuse a été retrouvée morte ce matin dans les environs du lac de Bethmale dans le département d’Ariège. Son compagnon lui-même blessé a appelé au secours.
Dans la matinée de ce jour, un évènement tragique a secoué les habitants du département d’Ariège dans la région du Midi-Pyrénées. Le corps d’une randonneuse décédée depuis trois jours a été découvert ce matin au-dessus du lac de Bethmale. La victime était en compagnie d’un homme de 30 ans, lui-même blessé. Ce dernier a alerté les secours afin de leur venir en aide.
D’après la gendarmerie sur les informations relayées par le Figaro, "les gardes-pêches ont entendu vers 8h des appels au secours lancés par un homme de 30 ans blessé à la tête et aux jambes." A l’arrivée des secours, le jeune homme semblait affamé, affaibli et il était difficile de décrypter ses paroles. "Cela faisait trois jours que sa compagne avait fait une chute au-dessus du lac situé dans le Couserans" a-t-il déclaré sur les mêmes sources.
Après avoir entendus les appels au secours du jeune homme, les pompiers arrivent sur les lieux et découvrent le corps de la jeune femme. L’identité de la victime et celle de son compagnon restent encore dans l’ombre. Les gendarmes ainsi que le procureur Olivier Caracotch, en charge de l’enquête n’ont révélé aucune information y afférent. Pas plus tard qu’en fin de matinée, la gendarmerie a continué de mener l’opération afin d’éclaircir ce drame. A l’heure actuelle, les circonstances réelles du drame sont encore méconnues.