Un cambriolage s’est produit dans la maison des pèlerins de la Bénite-Fontaine à La Roche-sur-Foron. Les voleurs ont dérobé de l’hostie et du vin de messe.
Ce lieu de recueillement a été cambriolé dans la nuit qui traverse le 16 août au 17 août. La maison des pèlerins de la Bénite-Fontaine est réputée pour être un lieu de pèlerinage important dans la Haute-Savoie. Spécialement dédié aux couples, plusieurs personnes viennent de par le monde dans cet endroit à la source miraculeuse pour tenter d’avoir des enfants. Un lieu de paix et d’amour qui aura été vandalisé quand les voleurs se sont attaqués directement au corps et au sang du Christ.
Ayant pénétré dans ce sanctuaire marial, les malfrats avaient tenté d’entrer de force par la porte du bâtiment située au cœur vallon. D’après les témoins qui ont vu les nombreux dégâts occasionnés suite au passage des voleurs, ces derniers semblent avoir fouillé partout mais n’ont apparemment rien trouvé. Sauf bien sûr, les bouteilles qui contenaient le vin pour la messe. Ces dernières ont toutes été dérobées et ont été bues sur place. Les hosties qui servaient à la célébration ont également disparues en totalité. On ne sait toutefois pas quelles sont les motivations des voleurs s’ils vont les consommer ou les revendre.
Un braquage qui rentrera dans les annales de l’histoire de cette maison de pèlerinage. Les voleurs étaient visiblement sur les lieux pour tenter de trouver de l’argent mais n’ont pas trouvé leurs bonheurs et ont fait main basse sur les symboles de l’Eucharistie.