Illustration-Nice-Affaire Julia/Crédit SIPA
Un nouveau fait vient illuminer l’affaire Julia. Un septuagénaire qui a hébergé la fugueuse pendant 4 jours a été renvoyé devant le tribunal correctionnel de Nice pour détournement de mineur et agression sexuelle.
Agé d’une soixantaine d’années, l’individu sera remis le 8 septembre en correctionnelle dans le contexte « d’une convocation par procès verbal pour des faits d’agression sexuelle et soustraction sans fraude ni violence d’un mineur par un tiers » a déclaré le procureur adjoint de Nice, Hervé Leroy. D’après ce dernier, la jeune fille n’aurait pas été violée.
Après la garde à vue du suspect ce mercredi matin, l’homme devait être présenté à un juge des libertés et des détentions, jeudi dans la soirée. Les autorités judiciaires devaient statuer sur un contrôle judiciaire strict. Cette décision avait été faite suite à une réclamation du parquet. On aurait alors prolongé la mise en examen de l’homme. D’après les sources recueillies auprès des autorités compétentes, cet homme aurait eu des gestes déplacés sans aucune menace ou violence à l’encontre de l’adolescente.
Le récit rapporté par le procureur de la république de Nice, Eric Bedos, fait état des circonstances suivantes. L’homme aurait croisé le chemin de la jeune fille en fugue dans la journée du 08 août. Ce dernier l’aurait donc proposé de se réfugier chez lui dans son petit appartement niçois. Les parents de la jeune fille avaient annoncé sa disparition depuis vendredi soir, celle-ci a quitté le domicile familial à Biot à pied. Cette dernière s’est disputée avec son père et s’est enfuie à 20 kilomètres de Nice.
Les forces de l’ordre ont immédiatement déployé un important système de recherche de la jeune fille disparue. Des photos en masse ont été partagées, c’est grâce à ces clichés qu’une jeune femme se souvient avoir vu la jeune fille errant dans les rues de Nice dans un état apeuré et fatigué avait-elle mentionné.