Illustration-Le Havre-Meurtre adolescent/Crédit SIPA
Des adolescents ont eu de vives altercations. Voulant sauver sa sœur, un garçon a sauvagement poignardé une jeune de 18 ans. L’agression s’est déroulée vers 19 heures à l’arrêt d’un tramway « Mare-au-Clerc » devant de nombreux témoins.
C’était l’heure de pointe et l’altercation a été confirmée par les nombreuses personnes présentes, d’après le site 76actu. Grièvement blessée, la jeune fille de 18 ans aurait reçu le coup au ventre. Cette dernière n’a pas survécu et a péri de ses blessures ce jeudi.
Selon les résultats des enquêtes préliminaires, la dispute aurait commencé entre trois jeunes femmes et une quatrième. Toutes étaient comprises dans la tranche d’âge de 18 à 19 ans. L’adolescent de 15 ans est venu prêter main forte à sa sœur dès qu’il a su que les agressions verbales avaient dégénéré en rixe.
Armé d’un couteau, il a planté son arme dans le ventre de l’une des jeunes qui s’opposait à sa sœur. Ce dernier a expliqué son geste comme un moyen de défense de sa sœur laquelle avait été à terre et avait reçu de nombreux coups de pieds. La jeune femme a également été couverte d’hématomes et transportée à l’hôpital.
Le jeune homme qui est resté sur le quai a tout de suite été interpellé par les forces de l’ordre s’étant saisi de son couteau. Les deux autres jeunes ont été placées en garde à vue. Il n’y aura pas de déferrement au parquet, comme le précisent les sources judiciaires. Les acteurs de cette malencontreuse scène étaient tous des connaissances. L’adolescent présumé coupable du meurtre, sera déféré pour « homicide volontaire ».