Illustration-Agde-Rixe/Crédit SIPA
La station balnéaire d’Agde a été le théâtre d’une scène dangereuse dans la soirée du Mercredi. Un accrochage a fait quatre blessés dont deux sérieusement atteints.
La rixe s’est déclenchée dans la station balnéaire d’Agde à proximité de Béziers. Encore bien éméchés par une soirée trop arrosée, des jeunes gens ont commencé à s’accrocher dans la rue. Toute la scène s’est déroulée sur l’Ile aux Loisirs, une petite presqu’île nichée dans la station. On y trouve entre autres, trois boîtes de nuits, un casino, un luna-park et également plusieurs restaurants.
D’après le commissaire d’Agde François Ducrettet, les jeunes en seraient venus aux mains vers 04h30 du matin dans la nuit du mercredi au jeudi. « Quatre jeunes hommes ont été blessés durant la rixe dont deux sévèrement atteints. », a mentionné le parquet de Béziers, cité par le site de 20 minutes. Trois des acteurs de ce malencontreux évènement ont été transférés dans un centre hospitalier des environs. La bataille était rangée, ils se sont affrontés deux à deux rapportent les témoins oculaires.
Les forces de l’ordre qui se sont mobilisées pour maîtriser les jeunes étaient nombreuses. Secouristes et pompiers arrivés en nombre ont dispersé une foule de plus en plus compacte dont certains envenimaient la situation. D’après le commissaire Ducrettet, L’Ile aux Loisirs « draine beaucoup de jeunes, une population festive ». L’intervention a pris du temps en raison des divers rassemblements mais tout est finalement rentré dans l’ordre.