Illustration-Manche/SIPA-F.LEPAGE/SIPA
Disparue en mer depuis dimanche soir, Clémence Lapeyre a été découverte, au bout de 36 heures, au large de Fécamp, déshydratée certes, mais en vie.
L’heure de la mort n’a pas encore sonné pour Clémence Lapeyre. La jeune femme âgée de 24 ans avait disparu depuis dimanche soir à Morsalines. Elle était partie avec sa planche à voile aux alentours de 22h30 - minuit. Sa grand-mère, sur des propos rapportés par Ouest-France, a déclaré que sa petite fille était partie "sur une vieille planche à voile, avec une pagaie". Au total, Clémence aurait passé 36 heures sur l’eau avant qu’on ne la retrouve.
Inquiets de ne pas la voir rentrer, les proches de Clémence Lapeyre ont alerté les secours lundi matin. "Ce n’est que tard le lendemain qu’on s’est aperçu qu’elle avait disparu", affirme l’oncle de Clémence. Après 36 heures de dérive, un bateau de pêche la retrouve saine et sauve au large de Fécamp. Affichant une mine fatiguée et présentant des signes de déshydratation, Clémence a vaincu le pire, elle est vivante.
Avec les agitations de la mer, la victime s’est trouvée en difficulté pour se repérer et se tenir sur la planche. "Apparemment, elle a essayé de gérer au mieux pour rester consciente, cramponnée à sa planche, et ne pas lâcher prise", continue l’oncle sur BFM TV. Les rapports des secours relayés par Ouest France ont par ailleurs révélé qu’"elle avait dérivé sur près de 100 km et affronté des vents de 40 nœuds ainsi que des creux de 4 mètres." Son histoire relève du miracle et Clémence est actuellement hospitalisée.