SIPA
Enquêtant sur la disparition de 50 kilos de cocaïne au « 36 », des policiers ont mis la main, par hasard, sur une tonne de cannabis lors d’une perquisition dans le XIIIe, à Paris, grâce à un chien anti-drogue
Suite au vol présumé de cocaïne par un brigadier des "Stups’", les policiers continuent leurs enquêtes. Dans ce sens, ils ont perquisitionné un garage situé dans le "Chinatown", dans le XIIIème arrondissement, au cœur de la capitale parisienne, la semaine dernière. Ils ont trouvé près d’une tonne de cannabis dans un box loué par un policier.
Selon le journal Le Figaro, ce dernier a été placé sous le statut de témoin assisté dans l’affaire des 52 kg de cocaïne volés dans la salle des scellés de la brigade des "Stups" du 36 quai des Orfèvres. Une source judiciaire de préciser que pour le moment, aucun lien n’a été établi entre les 2 dossiers.
Le journal du Dimanche (JDD) rapporte que la perquisition n’avait abouti à rien jusqu’à ce qu’un chien, spécialement dressé pour la recherche de drogue, s’arrête devant un box. Les policiers y ont découvert 300kg de résine de cannabis et décident d’en fouiller d’autres qui seraient loués par le même policier. 600kg supplémentaires auraient été ainsi découverts.
"On est vraiment pour le moment dans le domaine du hasard", lance une source judiciaire citée par Europe 1 qui révèle que l’enquête a été confiée à l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) de la police judiciaire.