Un habitant de Bayeux dans le Calvados, a signalé la disparition de son boa constrictor imperator d’origine colombienne. Un animal spectaculaire de 1,70 mètre.
Le propriétaire d’un boa constrictor imperator colombien, une impressionnante bête de 1,70 mètre de long, a signalé sa disparition à la gendarmerie dans l’après-midi, rapporte Ouest France. Ce serpent qui est considéré comme animal de compagnie a disparu le jeudi 7 août.
Par mesure de sécurité, le temps d’effectuer les recherches, le jardin botanique de Bayeux a même fermé ses portes. Il a réouvert sans encombre ce vendredi aux horaires habituels. Les forces de l’ordre ainsi que les pompiers ont été déployés pour retrouver ce reptile.
La mairie a en outre réalisé un portrait descriptif de l’animal : il est de couleur marron et beige, et mesure 1,70m de long. "Si vous apercevez ce serpent, prévenez immédiatement les pompiers. Une équipe de la caserne est formée à ce type d’intervention", souligne la municipalité.
Actuellement, il reste introuvable malgré les importants moyens mis en œuvre pour le retrouver. Les bajocasses ont intérêt à bien regarder où ils mettent les pieds car l’invertébré erre désormais dans les rues. Il "n’est pas vénéneux et n’attaque pas l’homme", a tout de même tenu à rassurer la mairie dans un communiqué. Des spécialistes de cette espèce ont d’ailleurs confirmé le caractère inoffensif de l’animal.