SIPA
Ces deux cambrioleurs pas très malins ont fait une erreur monumentale en oubliant leur portable dans la maison qu’ils étaient venus cambrioler.
La scène s’est passée vendredi dernier à 01h30 dans la ville de Rouen. Les cambrioleurs ont été facilement pistés par la police en ayant oublié leur téléphone sur les lieux du crime. Deux jeunes gens avaient tenté de faire sortir plusieurs appareils électroniques de l’appartement d’une jeune femme. Un témoin avait tout vu et avait réagi.
Selon ce voisin, les deux malfaiteurs avaient tenté de prendre la télévision et autres matériels. Quand cet homme les a vus sortir de l’appartement, il a menacé d’appeler la police. Les deux voleurs, par peur des représailles, ont rapporté la télé et ont laissé leur portable au passage. Une belle preuve d’infraction.
Les cambrioleurs ont fait semblant de suivre les invectives du voisin mais ont d’un coup décidé de lui fausser compagnie. Dans leurs hâtes à fuir, ils ont cependant laissé derrière eux un téléphone. L’un des malfaiteurs avait son visage en fond d’écran du portable. Les enquêteurs ont tout de suite pu identifier le malfrat. Ayant déjà des antécédents judiciaires, celui qui a oublié son téléphone a facilité la suite de la recherche des limiers.
Le parquet a alors décidé une comparution immédiate suite à leur arrestation, lundi. Les deux voleurs écoperont ainsi d’une peine de prison ferme pour respectivement huit et dix mois chacun.