SIPA-Christopher Millette/AP/S
Un nourrisson a été retrouvé dans un conteneur à verre le 10 juillet dernier à Rouvroy dans le Pas-de-Calais. La police est à la recherche de la mère.
Une nouvelle bouleversante a secoué la commune de Rouvroy dans le Pas-de-Calais. Le 10 juillet dernier, un nouveau-né a été aperçu dans un conteneur à verre. La police locale est aux aguets afin de retrouver la mère de la petite fille. On connaît que la personne ayant retrouvé le bébé a été alerté par ses hurlements. Cette dernière était venue pour utiliser le conteneur de recyclage et est tombé sur un bébé abandonné par sa mère.
D’après les explications rapportées par Europe1.fr, Emma, la petite fille abandonnée par sa mère, "avait été accouchée entre 11h50 et 12h50 le 10 juillet dans les toilettes du cimetière de Rouvroy, à 300 mètres du lieu où elle avait été découverte à 17h20, place Tamboise". Après avoir pu définir l’identité du nouveau-né, le commissariat d’Avion a lancé un appel à témoins afin de mettre la main sur la mère d’Emma.
A l’heure actuelle, la petite fille souffre d’hypothermie et présente des blessures causées par les bouts de verre. Elle a été admise à l’hôpital de Lens. Son état se stabilise et le commissariat d’Avion précise qu’elle est "tirée d’affaire" d’après les sources d’Europe1.fr. Selon toujours les infos émanant du commissariat d’Avion rapportées par Europe1.fr, une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Béthune pour "tentative d’homicide".