SIPA
Lundi après-midi, un garçonnet de 5 ans a été attaqué par un chien qui l’a mordu aux oreilles. Il a été sauvé in extremis par des ouvriers qui se trouvaient à proximité
Un American Staffordshire terrier a attaqué un garçon de 5 ans, lundi après midi, à Mantes-la-Ville (Yvelines). C’est en montant dans la voiture familiale qu’il a été attaqué par le molosse qui errait seul sans muselière.
Le chien l’a mis à terre, posant ses pattes sur la gorge de l’enfant, il l’a mordu aux oreilles. Ce sont des ouvriers qui se trouvaient dans les parages qui ont pu le sauver. L’enfant a été admis à l’hôpital. Sa blessure lui a valu 21 jours d’incapacité (ITT), selon l’unité médico judiciaire (UMJ).
Classé en deuxième catégorie (chien d’attaque), le molosse devait "obligatoirement être muselé et tenu en laisse par une personne majeure sur la voie publique". Ainsi, son propriétaire, un jeune de 23 ans qui habite dans la même commune, devra s’expliquer devant les policiers de Mantes-la-Jolie qui sont chargés de l’affaire.