SIPA - NICOLAS JOSE
Un jeune père de famille de 27 ans est mort égorgé après s’être plaint de tapage nocturne auprès de deux hommes en état d’ébriété.
Ahmed Boudaoud, voulait juste que ses enfants puissent dormir au petit matin du dimanche 3 août. Durant toute la soirée, deux hommes ivres ont en effet perturbé la nuit des habitants de la rue Archimède, située dans le quartier populaire d’Alma (Roubaix) réputé pour être agité. Excédé par les bruits provoqués par ces deux hommes, ce père de famille demande un peu de silence depuis sa fenêtre.
Les deux hommes n’appréciant pas les reproches, décident d’aller s’en prendre à celui qui leur ordonne de cesser de faire du bruit et de réveiller tout le voisinage, rapporte Europe 1. Profitant du dysfonctionnement du portail censé fermer l’immeuble, les individus parviennent à pénétrer dans le bâtiment et commencent à toquer à toutes les portes pour retrouver Ahmed.
Pour régler une fois pour toute le problème et essayer de les raisonner, Ahmed décide de descendre dans la courette de l’immeuble. Mais sans pouvoir s’expliquer, un des deux hommes lui assène un coup de couteau dans la gorge, avant de prendre la fuite. Sa femme Jennifer, entendant le cri de son mari, descend et ne peut que constater un corps ensanglanté.
Arrivés sur les lieux, les secours tentent de réanimer sur place Ahmed Boudaoud qui a perdu connaissance. Transporté au CHU de Lille, accompagné de son épouse, il décède hélas en route. Père de trois enfants en bas âge, Ahmed était pourtant reconnu pour être un jeune homme calme, très gentil et très respectueux.
Une enquête a été ouverte par la Police Judiciaire de Lille. Selon La Voix du Nord qui révèle l’affaire, les agresseurs auraient été identifiés et l’un des deux aurait même été interpellé.