Deux individus ont dérobé une vielle dame de 87 ans dans un établissement pour personnes âgées. Après lui avoir roué de coups, les deux hommes se sont enfuis en emportant 20 euros.
Dimanche dernier, aux alentours de 21 heures, deux individus ont forcé la porte du foyer-logement A Noste Le Gargale, dans la commune de Boucau (Pays-Basque), rapporte Le Figaro. Ils avaient visiblement pour objectif de voler les personnes âgées qui y résidaient. Ils sont tombés alors sur une vielle dame de 87 ans pour lui extirper de l’argent. Mais tout dérape. Les deux hommes s’en seraient pris violemment à l’octogénaire en la rouant de coups avant de s’enfuir avec 20 euros en poche.
Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux hommes étaient en état d’ébriété au moment des faits. La sécurité de l’immeuble a en outre informé la police que l’un des deux hommes étaient un habitué des lieux. En effet, avant de commettre leur crime, celui-ci aurait demandé à voir un pensionnaire mais comme ce dernier était hospitalisé, les deux malfrats n’ont pas pu entrer dans l’établissement.
L’enquête a ainsi rapidement abouti puisque les deux hommes ont été identifiés. L’un d’eux a été interpellé lundi. Quant à l’autre, il est toujours en fuite. Les premiers éléments de l’enquête relèvent qu’il s’agit de deux personnes déjà connues des services de police.
Selon Le Figaro, souffrant d’un nez cassé et de multiples contusions, l’octogénaire est toujours hospitalisée et se remet progressivement de ses blessures. La victime a bien évidemment déposé plainte ainsi que l’établissement A Noste Le Gargale. Le parquet de Bayonne a été aussitôt saisi des plaintes.