SIPA
Dormir en plein milieu d’un vol, ce malfaiteur a fait le tollé général auprès de la criminalité en se reposant dans la maison qu’il était en train de cambrioler à Bordeaux.
Ce jeune homme âgé de 29 ans aurait réussi à s’introduire dans une maison à l’aide d’une échelle. Sans domicile fixe, il a tenté de forcer la résidence dimanche soir. Encore en travaux, il aurait tenté de s’emparer de plusieurs objets appartenant au propriétaire des lieux. Serait-ce la fatigue ou les dures nuits à la belle étoile qui ont fait baisser sa garde ? Personne ne le sait, mais le malfrat a fait un petit somme, d’après les informations recueillies dans Sud Ouest.
Le repos a dû être vital car le voleur ne s’est réveillé que lundi dans la matinée. C’est d’ailleurs une patrouille de la brigade anti-criminalité du commissariat central de Bordeaux qui se serait occupé de son réveil suivi d’une interpellation. Placé en garde à vue, le jeune homme SDF aurait avoué être entré dans la maison pour y commettre un vol.
Les insolites au cours des vols ne manquent pas, on se rappelle également de cet homme qui a braqué une maison et en avait profité pour ouvrir son compte facebook. Le reste a été un jeu d’enfant pour l’attraper. Une chose est sûre, si la criminalité augmente de plus en plus et ne manque pas de faire plusieurs effractions sur le territoire français, les voleurs ne semblent pas tous être des fidèles disciples d’Arsène Lupin. Non pas que l’on souhaite qu’ils passent tous maître dans l’art du cambriolage également !