SIPA - SOUVANT GUILLAUME
Lors d’une randonnée en Provence, un adolescent de 16 ans a été frappé par la foudre. Il est décédé à l’hôpital suite à un arrêt cardio-respiratoire.
L’incident est survenu mardi vers 15 heures alors que le jeune homme participait à une randonnée à Thorame-Haute (Alpes-de-Haute-Provence) avec ses parents et douze autres personnes, comme le rapporte Le Figaro. Après un trajet de 200 mètres, le groupe a passé un sommet de 1.880 mètres d’altitude quand la foudre a frappé tuant l’adolescent.
Originaire du département de la Marne, le jeune homme aurait été victime d’un arrêt cardio-respiratoire. Sur place, les autres randonneurs l’ont massé avant l’arrivée des secours. Pris en charge par les pompiers puis l’hélicoptère de la Section aérienne de Gendarmerie de Digne, il a été transporté dans un état critique vers l’hôpital Sainte-Anne de Toulon. Les médecins ont constaté que son pronostic vital était engagé.
Les parents et les autres randonneurs ainsi que les deux encadrants ont été pris en charge par un médecin pompier ainsi qu’une psychologue.