SIPA
Des braqueurs se seraient introduits dans un tabac afin de prendre tout l’argent. Un jeune homme de 34 ans ayant assisté à la scène serait intervenu et a été tué.
Ce jeune homme était en train faire ses emplettes dans ce tabac-presse situé à Dolomieu dans l’Isère quand les malfaiteurs sont entrés. Ayant tenté d’intervenir, il a été immédiatement abattu par les braqueurs qui ont aussitôt pris la fuite. Selon les sources judiciaires, ce délit se serait déroulé en milieu d’après-midi ce mardi. Les attaquants seraient encore jeunes d’après les informations recueillies. C’est avec cagoules et gants qu’ils ont commencé à attaquer ce commerce localisé sur la place centrale du village.
L’agression s’est passé comme suit, l’un des attaquants aurait donné l’ordre à la commerçante de verser tout ce qu’il y avait dans la caisse ainsi que des cigarettes. Celui qui tenait l’arme était, quant à lui, posté sur le pas de la porte. Les circonstances de l’intervention sont encore floues
"On suppose qu’il a essayé de le désarmer, mais nous n’avons pour l’instant aucun élément permettant de le confirmer", a d’ailleurs précisé le vice-procureur de la République de Bourgoin-Jallieu.
Mis à part ce témoin tué, aucune source oculaire directe n’a pu recueillir des informations susceptibles de donner plus de détails sur cette affaire. La vidéo surveillance du petit commerce de tabac ne permet aucune identification en raison de la mauvaise qualité de l’image. Un appel à témoins a toutefois été lancé en plus d’une investigation active autour d’une Peugeot 206 noire, de type X-Box. La voiture aurait été volée quelques heures plus tôt dans le village de Morestel à proximité. Les malfaiteurs n’ont tiré qu’un seul coup pour abattre le jeune homme, l’autopsie du corps se déroulera ce mercredi matin. Les alentours du lieu sont déjà bouclés par la police.