François Hollande s’est exprimé ce samedi soir après s’être entretenu avec les proches des victimes du crash du vol AH5017. Il a assuré que "tous les corps seront ramenés en France".
Le président de la République, François Hollande, a annoncé samedi que "tous les corps de tous les passagers du vol" AH5017 qui s’est écrasé jeudi au Mali.
"J’ai décidé de faire en sorte que les équipes qui sont sur place puissent faire le travail de regroupement des corps et d’identification et, lorsque ce sera possible, tous les corps seront ramenés en France. Je dis bien tous les corps de tous les passagers de ce vol", a-t-il déclaré.
François Hollande a ajouté : "Une stèle sera érigée pour que nul n’oublie" avant de s’adresser aux proches des victimes : "les familles qui le voudront" seraient accompagnées, "le moment venu", "sur le site".
Samedi après-midi, François Hollande a reçu les proches des passagers disparus dans le crash du vol AH5017 en compagnie de Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères.
Le président de la République a profité de l’occasion pour confirmer que les drapeaux seront en berne pendant 3 jours à partir de lundi en signe de deuil national.