Les résultats d’analyse de l’eau et des aliments de la colonie de vacances ariégeoise, où un enfant de huit ans est décédé, ont été publiés ce jour. Ces 2 éléments seraient hors de cause.
L’enquête suit son cours concernant la mort d’un enfant victime d’une infection digestive aiguë pendant une colonie de vacances au chalet Saint-Bernard à Ascou, dans l’Ariège. Des prélèvements d’aliments servis aux enfants et d’eau du robinet du chalet situé à Ascou, ont été envoyés pour analyse, respectivement dans des laboratoires de Lyon et Nancy.
Selon les informations de la Dépêche du Midi, les résultats, rendus publics aujourd’hui, montrent que l’eau et la nourriture ne sont pas à l’origine de la mort de l’enfant. La préfecture de l’Ariège a toutefois précisé que des expertises complémentaires sont attendues. "Nous ne sommes pas encore en mesure de communiquer sur les résultats de ces analyses. Nous sommes dans l’attente d’analyses et d’expertises complémentaires. Pour le moment, nous n’avons aucune certitude, du point de vue scientifique", confie la préfète de l’Ariège, Nathalie Marthien, interrogée par le journal régional.
Le centre de vacances Le Saint-Bernard, qui accueillait 140 enfants au moment des faits, a été fermé par la préfecture jusqu’à nouvel ordre et tous les enfants sont rentrés chez eux.