SIPA
Une scène macabre s’est déroulée dans la ville de Tarnos, un corps a été enfermé dans une valise.Il était tout démembré quand les autorités l’ont découvert.
A la frontière qui sépare les Landes et le Pays basque, les autorités ont réquisitionné cette valise qui contenait un corps privé de tous ses membres. D’après les sources policières, c’est un joggeur originaire de Bayonne qui aurait découvert la valise lors de sa course quotidienne. Ayant soupçonné un dispositif dangereux, il aurait immédiatement appelé la police qui se serait dépêchée sur les lieux.
L’affaire s’est déroulée dimanche dans la matinée. D’après les premiers résultats d’enquête, l’âge de l’homme décédé aurait été dans l’intervalle de la trentaine. Il mesurait 1.82 mètres et était, d’après sa corpulence, athlétique. Ses cheveux étaient définis comme longs et bruns. Le corps est toujours en cours d’analyse avec des examens techniques et scientifiques. Jusqu’à maintenant, les experts-légistes n’ont pourtant pas pu révéler les circonstances du décès.
Le dossier de l’enquête a été confié à la section de recherches de Pau qui sera assisté par la brigade de recherches de Dax. Ce dernier a d’ailleurs déjà lancé un appel à témoins pour déterminer les raisons de l’incident et si possible faire un portrait rapide de l’assassin ou du porteur de la valise afin de pouvoir l’appréhender au plus vite. Pour l’heure, aucune source supplémentaire et extérieure n’a pu être ajouté aux détails de l’enquête.