La famille de l’enfant décédé d’une infection digestive lors d’une colonie de vacances en Ariège a porté plainte auprès du tribunal de Foix pour "homicide involontaire et non assistance à personne en danger".
En colonie de vacances au centre Le Saint Bernard d’Ascou (Ariège), ce petit garçon de 8 ans a été pris de "diarrhées importantes" et a été transporté d’urgence au centre hospitalier du Val d’Ariège, près de Foix, où il a trouvé la mort quelques heures plus tard. Les parents désemparés par ce terrible drame veulent éclaircir les circonstances de la mort d’Abdelrazak, leur fils unique.
Interviewé par BFMTV, le père de l’enfant a affirmé qu’il ne "lâcherait pas l’affaire" et qu’il irait "jusqu’au bout". "J’ai confié mon fils unique et je reviens avec un cercueil, ce n’est pas normal, ce n’est pas normal", a-t-il dénoncé. Samedi dernier, la famille originaire de la région parisienne a ainsi porté plainte par télécopie au tribunal de Foix pour "homicide involontaire et non assistance à personne en danger", a-t-on expliqué de source judiciaire. Deux enquêtes ont été ouvertes pour tenter d’expliquer les raisons du décès.
Parallèlement à cette plainte, le maire (UMP) de Villeneuve-le-Roi, Didier Gonzales, d’où était originaire l’enfant décédé, a de son côté annoncé que la commune allait "se porter partie civile pour avoir accès au dossier et déposer plainte contre X", rapporte Le Figaro. "Le préjudice est très fort pour notre ville. Nous avions acheté un service et l’on se retrouve avec un mort, des enfants hospitalisés et d’autres qui ont dû être rapatriés en urgence à nos frais", a souligné le maire.