Nouveau meurtre horrible sur le sol nantais, un père de famille originaire de la ville est soupçonné d’avoir tué son bébé de sept mois.
La cause de la mort était la violence domestique que ce jeune père de 21 ans faisait subir à sa femme et sa fille. D’après les sources d’Ouest-France, l’homme a été mis en examen et emprisonné ce dimanche dans la soirée du 13 Juillet. Le motif était un homicide involontaire qui aurait pour source des coups violents sans intention réelle de donner la mort.
Le sort de la mère de l’enfant est entre les mains des autorités médicales. Elle n’a pas été poursuivie étant donné qu’elle avait fait les frais des coups. Agée de 19 ans, elle a été victime d’un malaise lors de la procédure d’arrestation.
La scène a été rapportée par Presse Océan : le jeune couple s’est présenté au CHU de Nantes, vendredi avec le bébé. Les sources judiciaires affirment qu’à ce moment là, la fillette était déjà sans vie. « Elle présentait des coups et des blessures au niveau de la tête ». Les premiers éléments de l’enquête ont démontré que l’enfant a déjà été mort vers la nuit du Mercredi à Jeudi.
Les parents, surtout le père, avait consommé plusieurs stupéfiants. Cette même source d’expliquer par la suite, que le couple est resté 24 heures et plus sans réaction suite aux effets des drogues avant d’avoir réagi et d’amener l’enfant au CHU. Une réaction peu anodine dans les foyers consommateurs de substances toxiques et bien souvent violentes.