Une enseignante a été poignardée à mort par la mère d’un élève aujourd’hui à Albi. La mère d’élève était déjà connue des services de police.
Une enseignante a été poignardée à mort par la mère d’un élève à Albi aujourd’hui. Le procureur Derens raconte dans Le Figaro : "Ce matin, une maman est arrivée avec un couteau et a poignardé devant les enfants une enseignante âgée de 34 ans pour une raison que l’enquête déterminera".
Les faits se sont déroulés à l’ouverture des classes dans l’école primaire publique Edouard Herriot, qui accueille 284 enfants en maternelle et primaire. "Quand je suis arrivé sur les lieux, on essayait de la ranimer. Elle était en arrêt cardiaque dans sa classe", a précisé le procureur. Grièvement blessée, la victime est morte peu avant 11 heures. D’après BFMTV, la mère d’élève, avant de poignarder l’institutrice, aurait crié : "Je ne suis pas une voleuse".
Selon les informations recueillies par RTL, la mère d’élève, âgée de 47 ans, était déjà connue des services de police. Elle était suspectée de délaissement de mineur de 15 ans et de non-signalement de disparition de mineur pour empêcher ou retarder les recherches pour des faits remontant en janvier 2014.
La suspecte a pris la fuite, avant d’être interpellée par la police 20 minutes plus tard et placée en garde à vue. Selon le porte-parole du ministère de l’Education Nationale, "Benoît Hamon est profondément choqué par ce crime qui endeuille cette fin d’année scolaire. Ce drame confirme la nécessité de lutter contre les violences dans et autour de l’école, de protéger l’école, les enseignants et les élèves".
Le président de la République a également réagi, il a évoqué un "drame abominable" dans un communiqué de l’Elysée. "Tous les services de l’Etat sont mobilisés pour prendre en charge les enfants et les personnels qui ont été témoins de ce drame", indique la présidence.
Le Premier ministre, Manuel Valls a indiqué avoir "appris avec effroi" le drame qui s’est déroulé ce matin. "C’est toute la communauté éducative qui est en deuil aujourd’hui", indique-t-il. Avant d’ajouter : "L’enquête qui a débuté devra faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame".