mariage / SIPA
L’histoire se passe à Metz, Elizabeth Lorentz pourra enfin épouser Eric Holder, son beau-fils de son ex-mari. Ce Jeudi, le tribunal de grande instance de Metz a accordé le mariage après une année de procédure judiciaire.
La prudence est toutefois de mise car le procureur dispose d’un mois pour contester sa décision, celui-là même qui a posé un veto sur leur union. Une mesure qui ne fait pas peur aux deux tourtereaux ayant déjà été victimes de désillusion et qui aimeraient bien être sortis des bois avant de siffler.
L’an dernier, ils avaient déjà prévu leurs mariages avec toute l’organisation y afférente. Une cérémonie dont la loi a fait un embargo en raison de l’article 161 du code civil, qui formule « qu’en ligne directe, le mariage est prohibé entre tous les ascendants et descendants légitimes ou naturels, et les alliés dans la même ligne ». Désireux de s’unir pour la vie, le couple est même venu jusqu’à l’Elysée pour plaider leurs causes vainement.
D’après une audience accordée à TGI de Metz début Juin, Elisabeth, 48 ans et Eric, 45 ans sont tous les deux « déterminés à se marier pour protéger les enfants et celui qui restera en cas de décès. » « On est prêts à aller jusqu’à cassation et même vers la cour Européenne des droits de l’Homme pour obtenir gain de cause. » déclare-t-elle avant de savoir l’issue de l’affaire.
Une histoire qui est déjà vieille entre les deux amants vu que ces derniers ont commencé à se fréquenter après le divorce de 2007 d’Elisabeth et du père d’Eric. « Je l’ai réconfortée, elle et sa fille, je savais leurs ressentis, j’étais aussi dévasté quand mon père a quitté ma mère. » explique Eric Holder. C’est dans ces moments que leurs relations ont évolué. Il précise également que lui et Elizabeth n’ont aucun lien de sang et qu’il n’a jamais été élevé par cette dernière vu qu’ils ne vivaient pas sous le même toit quand son père l’avait épousée.