SIPA
Une altercation familiale a tourné au drame dans le quartier de Charleville-Mézières (Ardennes). Selon les autorités judiciaires, il s’agit d’un règlement de compte.
Le Figaro rapporte qu’une fusillade à l’arme de guerre a fait un mort et un blessé dans la nuit de dimanche à lundi dans un quartier sensible de Charleville-Mézières (Ardennes). Selon les éléments de l’enquête, le drame fait suite à une mésentente qui a eu lieu plutôt dans l’après-midi du dimanche 22 juin. Deux familles se seraient échangées des coups après une altercation liée à un rodéo en quad.
Dans la soirée, les représailles ont continué dans le quartier sensible de la Ronde-Couture à Charleville-Mézières : une trentaine de coups de feu ont été tirés avec une arme de guerre en direction d’un salon de thé où s’étaient "probablement réfugiées les victimes", a indiqué Daniel Bouriaud, le procureur de Charleville-Mézières, à l’AFP. Un jeune homme de 27 ans, connu de la justice, a été tué. Un autre, a été blessé aux membres inférieurs.
M. Bouriaud, a précisé que "l’origine d’un tel règlement de compte est sans doute liée à une problématique plus complexe et ancienne". Il a également indiqué que "le tireur présumé qui était activement recherché depuis la fusillade a été intercepté sur un aire d’autoroute dans les Vosges et placé en garde à vue, dans la matinée du lundi".
L’auteur présumé a pu être identifié rapidement grâce aux témoins interrogés par les enquêteurs du service régional de police judiciaire de Reims. Le procureur souligne que "le parquet de Charleville devrait se dessaisir du dossier au profit du pôle judiciaire de Reims compétent en matière criminelle".