Mardi matin, quatre individus cagoulés ont pénétré dans une bijouterie de Compiègne. Les malfaiteurs ont emporté tous les bijoux exposés dans les vitrines de la devanture, selon des informations rapportées par TF1.
Un braquage eut lieu mardi matin dans la ville de Compiègne, dans le département de l’Oise. C’est à coups de masse que quatre hommes cagoulés ont braqué une bijouterie située dans un hypermarché de la ville, d’après des informations communiquées par la police et reprises par la presse locale.
Aux environs de 10h30, à l’intérieur de la galerie marchande de l’hypermarché, "quatre hommes cagoulés ont fait irruption et brisé à coups de masse la devanture du magasin Histoire d’or, tout en menaçant les vigiles d’armes de poing ainsi qu’avec des bombes lacrymogènes", précise la même source. Les voleurs ont vraisemblablement eu tout leur temps pour commettre leur forfait qui n’a pas causé de blessures humaines, car "aucun coup de feu n’a été tiré, ils ont raflé l’intégralité de la devanture sans commettre d’agression" poursuit la police. Une dizaine de personnes se sont quand même retrouvées dans un état de choc et ont été prises en charge par le Samu.
Concernant le montant du préjudice, une évaluation minutieuse était toujours en cours mardi soir. D’après les enquêteurs de la ville de Compiègne, "les méthodes s’apparentent à un banditisme plus parisien qui, à Compiègne, avec la proximité de l’A1, ne surprend plus personne". Les agents de police ont fait état du "sang-froid" des quatre voleurs et ont souligné que "leur fuite a été bien organisée".
La police judiciaire de Creil a été saisie de l’enquête.de Créteil.
Selon toujours les mêmes sources, en 2013, une dizaine de braquages ont eu lieu à Compiègne