Deux femmes, dont une enceinte, sont décédées en sautant par la fenêtre pour échapper aux flammes qui ravageaient leur immeuble.
Un incendie dans un immeuble d’habitation à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis a fait deux morts : des femmes, dont une était enceinte. Les flammes ont ravagé le bâtiment samedi soir. Plus de 150 pompiers ont été mobilisés, une quarantaine d’engins ont été dépêchés sur place pour maîtriser l’incendie. L’intervention a duré près de trois heures.
Les victimes étaient âgées de 30 et 40 ans. Pour échapper au feu, elle ont décidé de sauter par la fenêtre explique le porte-parole des sapeurs-pompiers.
L’incendie a fait plus d’une vingtaine de victimes. Quatre sont dans un état grave, deux ont leur pronostic vital engagé et 18 ont été légèrement blessés. Parmi ces derniers se trouvent 4 pompiers. L’un des secouristes a été touché par une poutre qui lui est tombé sur le dos. 8 locataires ont réussi à s’enfuir par les échelles placées par les pompiers.
Le feu s’est déclaré dans une cage d’escalier au rez-de-chaussée d’un immeuble résidentiel de six étages. Les flammes se sont ensuite propagées sur toute la hauteur de la cage d’escalier, s’engouffrant dans les couloirs et les combles.
L’incendie a démarré aux alentours de 20 heures, samedi. Il aura fallu près de 3 heures pour que le feu soit matrîsé. Ce sont en tout plus de 150 pompiers et une quarantaine d’engins qui ont été mobilisés.
Les flammes ont ravagé un immeuble de la commune d’Aubervilliers, située dans la banlieue immédiate de Paris au Nord-Est, dans le département de la Seine-Saint-Denis en région Île-de-France.