À peine rentré de son voyage en Italie, Jérôme Kerviel a été interpellé juste après avoir franchi la frontière avec la France où il doit purger une peine de 3 ans.
Aux alentours de minuit, dimanche, Jérôme Kerviel met fin à son périple en Italie et traverse la frontière, retrouvant la France au niveau de la ville de Menton. C’est alors qu’il est rapidement interpellé par des policiers en civil. L’ex-trader doit purger une peine de 3 ans de prison.
Jérôme Kerviel n’a opposé aucune résistance, comme il l’avait annoncé dimanche soir peu avant de retrouver la France. Un peu plus tôt, alors qu’il était encore sur le territoire italien, l’ancien trader avait assuré qu’il se présenterait au premier policier qu’il trouvait. "Aujourd’hui je n’ai pas perdu, j’ai passé une magnifique journée auprès des miens, aujourd’hui je suis heureux, je suis libre, je me rends à la police et à la justice", avait-il déclaré.
L’ancien trader avait déclaré samedi qu’il ne rentrerait pas en France. Il demandait au président de la République François Hollande "l’immunité à tous ceux qui peuvent témoigner des dysfonctionnements dans son dossier." Il avait affirmé qu’il resterait en Italie en attendant la décision du chef de l’État.
Les autorités lui ont alors répondu que s’il ne rentrait pas en France dimanche avant minuit, il serait considéré comme un "fugitif". La menace d’un mandat d’arrêt européen planait sur la tête de l’ex-trader.
Jérôme Kerviel a donc décidé de mettre fin à son périple en Italie, lui qui a par ailleurs rencontré le Pape lors de cette marche de plusieurs mois.