Photo Facebook
Le corps de la photojournaliste française de 26 ans, tuée en république centrafricaine, le 13 mai dernier, a été rapatrié ce vendredi en France. Une autopsie doit être pratiquée après un hommage.
Le corps de Camille Lepage a été ramené en France. La journaliste de 26 ans, partie en reportage photos en république centrafricaine, a été retrouvée morte dans la Région de Bouar le 13 mai dernier. La photojournaliste est décédée dans une embuscade.
Son corps a été rapatrié en milieu de matinée à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle. Victime d’échanges de tirs entre des anti-balaka (milices chrétiennes) et des Séléka (majoritairement des musulmans).
La dépouille de Camille Lepage avait été trouvée lors d’une patrouille de la force Sangaris, pendant un contrôle effectué sur un véhicule conduit par des éléments santi-balaka, dans la région de Bouar, avait annoncé l’Elysée.
L’avion chargé de rapatrier le corps a décollé de Bangui, capitale centrafricaine hier. Une cérémonie en son honneur a eu lieu sur place.
Ce vendredi, son corps a été transféré à l’institut médico-légal, dans le 12e arrondissement de Paris. Le président de la République, François Hollande, lui a également rendu hommage en milieu de journée, en présence de la famille. Une autopsie doit être pratiquée. Le parquet de Paris a ouvert une enquête.