Lors d’une rencontre avec quelques élus, Nicolas Sarkozy aurait assuré qu’il est « déjà le président du PSG ». En 2010, l’ancien chef de l’Etat se voyait déjà en futur patron du club parisien, confie la presse.
Nicolas Sarkozy crée le buzz avec une phrase qu’il aurait lâchée devant des élus par rapport au fait qu’il ne rate presque jamais aucun match du PSG.
" Les journalistes me demandent souvent si je veux devenir président du PSG. Mais les mecs n’ont pas compris : je suis déjà président du PSG ! ", aurait-il déclaré, selon une information de l’Express.
L’ancien locataire de l’Elysée d’ajouter encore : " Ils n’ont qu’à venir voir au Parc. Nasser (Al-Khelaïfi, le président du club, ndlr) me place systématiquement à côté de lui, juste à côté du président du club adverse. Le vrai président du PSG, c’est moi !".
Sur la toile, l’information n’a pas échappé aux amateurs du morphing qui se sont empressés d’assembler les portraits de l’ancien chef d’Etat et son ami qatarien, de façon assez réussie, commente Europe1.
En lâchant cette petite "blague prémonitoire" comme la qualifie la presse, Express revient sur un fait datant du 6 février 2010. Le Club parisien s’inclinait à l’époque face à Lorient par 3-0. A la fin du match, il aurait déclaré : "Plus tard, je serai président du PSG !".