Crédit SIPA
Le deuxième enfant (9ans) enseveli sur les bords de la rivière la Lergue dans le département de l’Hérault, est mort ce jour.
Selon Christophe Barret, procureur de la République de Montpellier, le deuxième enfant enseveli sous une coulée de terre dans un village de la commune de Ceyras, n’a pas survécu, rapporte Europe 1.
Dimanche, 5 enfants âgés de 7 à 16 ans creusaient des galeries sur les berges de la rivière la Lergue quand l’une d’elles s’est effondrée sur les deux enfants.
Ils étaient en arrêt cardio-respiratoire lorsque les riverains les ont extirpés de la cavité. L’un d’eux, âgé de 12 ans est mort sur place, les secours n’ayant pas pu le ranimer. L’autopsie a révélé qu’il est mort suite à "l’obstruction des voies aériennes et des poumons" par des sables, comme le précise le procureur.
A peine sorti de la cavité, le deuxième enfant a, quant à lui, été transporté d’urgence à l’hôpital Lapeyronie de Montpellier. Son état était jugé "très grave". Il a été sorti en premier de la cavité car "des parties de son corps apparaissaient encore".