Une fusillade a éclaté ce matin devant un collège juif à Toulouse. C’est un tireur sur un scooter qui a tiré avant de prendre la fuite. Le bilan est lourd : quatre personnes ont été tuées dont trois enfants. L’hypothèse d’un même tueur que celui des militaires de Montauban et de Toulouse est évoquée.
Un homme a semé la terreur ce matin à Toulouse devant le collège-lycée juif Ozar-Hatorah. Il a tiré "sur tout ce qu’il avait en face de lui" précise le procureur de Toulouse Michel Valet, tuant quatre personnes, un professeur d’hébreu de 30 ans et ses deux enfants de âgés 4 et 5 ans. La fille du directeur de l’établissement âgée de sept ans, qui était en réanimation, a succombé à ses blessures. Un adolescent de 17 ans a aussi été grièvement blessé. Il se trouve dans un état état critique dans un hôpital toulousain.
Le lien avec le tireur qui a tué des militaires à Montauban et à Toulouse a été évoqué. Le tireur s’était là aussi enfui sur un scooter après les faits. Selon les premières constatations de la police, le tireur était muni de deux armes, dont une de même calibre, le 11.43, que celle utilisée contre les parachutistes.
Tout de suite après la fusillade, la sécurité a été renforcée autour des lieux confessionnels. Le chef de l’Etat va se rendre sur place. Les hommes politiques devraient aussi se rendre sur les lieux du drame.