A l’issue des débordements survenus durant la Fête du Travail, mardi, la préfecture de Paris a annoncé la garde à vue de 109 personnes, un chiffre très élevé par rapport à l’an dernier.
A chaque défilé du 1er mai, il faut toujours s’attendre à des débordements. Comme toutes les autres années, la Fête du Travail 2018 a eu aussi son lot d’incidents. Comparée au bilan de l’année 2017, le nombre de personnes placées en garde à vue, cette année est un véritable record.
En effet, la préfecture de Paris a enregistré 283 interprétations contre seulement 5, l’an passé. En parallèle, la police a eu affaire à 109 gardes à vue contre 2, un an plus tôt.
Tous les ans, le scénario semble se répéter https://t.co/zxvGoVQCL7
— RTL France (@RTLFrance) 2 mai 2018
>>> 1er Mai : "Il n’y a pas de jour férié quand on est président" lance Emmanuel Macron
Pour le bilan des blessés à déplorer, Michel Delpuech, le préfet de Paris a annoncé qu’il n’y a eu qu’un agent de police "très légèrement" blessé, cette année. Pour 2017, deux CRS ont été grièvement blessés.
En ce qui concerne les dégâts matériels, le mouvement de mardi dernier affiche une assez longue liste à commencer par l’attaque d’un McDonald’s. A ceci s’ajoutent des voitures brûlées, un kiosque, des commerces et des panneaux publicitaires vandalisés. L’année dernière, des commerces, des panneaux publicitaires, un abribus, une station autolib ont été saccagés ainsi que des tags.
Source : rtl.fr
>>> Lire plus d’articles sur des faits divers.