Ces faits se sont produits au lycée agricole Beausoleil à Céret (Pyrénées-Orientales). Les secours ont évacué 90 élèves, dont 18 ont été pris de vomissements.
Dans la matinée du vendredi 3 juin, les pompiers ont évacué 90 élèves du lycée agricole Beausoleil à Céret (Pyrénées-Orientales), a appris BFMTV auprès de la préfecture. Cette source a indiqué que 18 d’entre eux ont été pris de vomissements et de toux.
Au total, 60 sapeurs-pompiers, 25 véhicules et des gendarmes ont été mobilisés sur place. Le sous-préfet et le maire de la commune s’y sont dépêchés également après avoir eu connaissance de ces faits.
Le journal France Bleu précise que les élèves ont été incommodés en raison d’émanations, dont l’origine n’est pas encore connue. Il pourrait s’agir de gaz ou de produits chimiques manipulés lors d’un cours de chimie.
Les autorités ont rassuré à la mi-journée que tous les lycéens ont été pris en charge, et leur état de santé n’est pas inquiétant.
Par ailleurs, le dispositif mobilisé a pu impressionner les parents d’élèves et les riverains. "Il s’agissait surtout d’une mesure de précaution", ont indiqué les pompiers et la sous-préfecture.
> A lire aussi : Vaucluse : une école fermée pour somnolences et vomissements inexpliqués des élèves