illustration - ALLILI MOURAD/SIPA
Un sous-officier s’est donné la mort aux Écoles militaires de Saumur, dimanche 14 juillet, en marge des cérémonies de la fête nationale.
Un terrible drame s’est produit dimanche du 14 juillet en France en marge des cérémonies de la fête nationale. Un militaire s’est suicidé avec son arme de service dans l’enceinte des Écoles militaires de Saumur ou EMS. Vers midi, la compagnie de gendarmerie de Saumur a souligné que ce fait s’est déroulé à la fin de la cérémonie. Elle a confirmé "le suicide d’un militaire aux EMS", a rapporté le journal 20 Minutes.
>>> A lire aussi : Un policier se suicide sur le parking du commissariat d’Annecy
Âgé de 39 ans, ce militaire, qui vient du régiment d’infanterie des chars de marine de Poitiers n’appartenait pas aux EMS. Les gendarmes ont souligné qu’il a été en mission aux Écoles militaires. D’après le journal Le Courrier de l’Ouest, un problème familial aurait déclenché le geste de ce sous-officier. Celui-ci aurait donné l’alerte par SMS à un de ses camarades et des membres du groupe Sentinelle auraient tenté de le dissuader, en vain.
Il a été découvert inconscient après l’arrivée des secours. Ces derniers ont essayé de le ranimer mais le militaire est décédé peu de temps après. Après ce drame, une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Saumur, sous l’autorité du procureur de la République d’Angers.
>>> Notre dossier sur le suicide