Chang Martin/SIPA
Le député insoumis Alexis Corbière a évoqué le cas du policier grièvement blessé à la suite d’un jet de cocktails Molotov durant la manifestation contre la réforme des retraites le 1er mai.
Au total, 782 000 personnes ont défilé durant les manifestations du 1er mai contre la réforme des retraites en France, selon les données du ministère de l’Intérieur. Plus de 406 forces de l’ordre ont été blessées, rapporte Le Figaro. "Une violence rare", a regretté Gérald Darmanin. Selon Beauvau, un policier a été grièvement blessé, brûlé à la suite d’un jet de cocktail Molotov. Le ministre de l’Intérieur a affirmé qu’il a été brûlé au visage et aux membres. Il est encore hospitalisé et fort heureusement sa vie n’est pas en danger, "mais on a vraiment craint pour lui", a-t-il annoncé au micro de BFMTV.
Le député insoumis Alexis Corbière s’est également exprimé sur cette violence sur RMC. Il a ainsi estimé que "les gens qui vont en manifestation avec des cocktails Molotov, c’est dingue". "C’est irresponsable, moralement condamnable", a-t-il martelé. Lors de cette interview, l’élu a affirmé avoir une pensée particulière pour "le policier qui a pris feu" ainsi que pour "les manifestants blessés".
Le député socialiste Jérôme Guedj a aussi réagi en disant soutenir à "chaque fois" les forces de l’ordre quand elles sont prises à partie par des "crétins décérébrés". Il a notamment cité les blacks blocs qui sont, d’après lui "les idiots utiles de l’opposition à cette réforme des retraites".
> A lire aussi : VIDÉO – 1er-Mai : la Fondation Louis Vuitton aspergée de peinture par des militants écologistes