Ces ajustements des prix des timbres et des colis pour 2020 entrent dans le cadre du dispositif d’encadrement pluriannuel des tarifs décidé par l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (Arcep).
La Poste a annoncé, jeudi 25 juillet, une hausse de 10% des prix des timbres rouge (prioritaire) et vert en 2020. L’augmentation annuelle des tarifs tient compte de la baisse structurelle des volumes de courrier. Selon le communiqué de l’opérateur, les tarifs courriers connaîtront une hausse moyenne de 4,7%. En revanche, les prix des Colissimo pour les affranchissements domestiques des particuliers grimperont de 2%. Le tarif grand public du Colissimo France de moins de 250g n’a pas bougé.
En ce qui concerne le détail des prix, le timbre rouge coûtera 1,16 euro contre 1,05 euro auparavant. Le timbre vert, quant à lui, s’achètera à 0,97 euro contre 0,88 euro. Enfin, le prix de la Lettre Internationale de 0 à 20g s’élèvera à 1,40 euro. "Pour les entreprises, les tarifs du courrier industriel de gestion évolueront de 3,4 % et ceux du marketing direct de 0,3 % afin d’encourager l’utilisation du Média courrier", explique La Poste dans son communiqué relayé par RTL.
A lire aussi : La Poste : des timbres pour mieux reconnaître les fleurs rares
Selon toujours La Poste, ces ajustements tarifaires ont été appliqués à l’occasion du dispositif d’encadrement pluriannuel des tarifs décidé par l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (Arcep), écrit La Poste.
Voir plus d’actualités en France