Le ministre Olivier Dussopt explique que la suppression progressive de la taxe d’habitation représente un gain moyen de 445 euros pour les foyers à La Réunion.
"Dans le plein respect des engagements pris par le président de la République, la suppression de la taxe d’habitation se concrétise cette année pour 80 % des Français et débutera dès l’année prochaine pour les 20 % des foyers encore redevables.
Cette mesure forte en faveur du pouvoir d’achat s’inscrit dans la baisse massive des impôts, que nous avons engagée depuis 2017 et que nous poursuivons sans ralentir, malgré la crise actuelle", met en avant Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des Comptes publics auprès de Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, déclare :
Concrètement, à La Réunion pour cette année, il met en avant un gain moyen de 445 euros pour les 163 404 foyers concernés.
Les autres foyers encore redevables devront attendre 2021 pour voir une réduction de 30 %, 65 % en 2022 avant une suppression totale en 2023.