Cette hausse de 0,1 point par rapport au trimestre précédent marque la première augmentation depuis le troisième trimestre de l’année 2021.
Le taux de chômage en France a connu une légère augmentation au deuxième trimestre, atteignant 7,2%. Cette hausse de 0,1 point par rapport au trimestre précédent a été annoncée ce vendredi par l’Insee, les statisticiens nationaux. Il s’agit de la première augmentation depuis le troisième trimestre de l’année 2021. Comme l’ont souligné les statisticiens nationaux, ce taux reste inférieur de 0,2 point par rapport au deuxième trimestre de l’année 2022 et de 3,3 points par rapport au pic de mi-2015, rapporte le site Lefigaro.fr.
Selon les données fournies par l’Insee, environ 20 000 personnes supplémentaires ont été comptabilisées parmi les chômeurs, portant le total à un peu plus de 2,2 millions de personnes. Ce taux de chômage, plutôt ’quasi-stable’, concerne toutes les classes d’âge, avec une hausse de 0,1 point tant chez les jeunes que chez les 25-49 ans. Chez les plus âgés, il continue de diminuer, à 5,1%. Cependant, le chômage des moins de 25 ans demeure à son plus bas niveau depuis les années 1990. Le taux de chômage connaît une légère augmentation chez les femmes, atteignant 7,1%, tandis qu’il baisse légèrement chez les hommes pour atteindre 7,2%.
> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re